Vie Communale

La mairie lance un appel à idées et à volontaires

Face à la disparition des commerces de centre bourg, la commune de Colombier lance un appel aux particuliers qui souhaiteraient s'installer. Les pistes ne manquent pas sur la nature possible de ces activités: il y a bien sûr en tête la restauration qui est presque une tradition Croquante grâce entre autre à la famille Marsot, l'épicerie est également envisageable, mais pourquoi ne pas imaginer la location de VTT électriques, la présence intermittente d'un salon de coiffure, d'un service d'envoi et de réception de colis... La multiplication des services offerts est souvent une des clés de la réussite de ces initiatives.
Les locaux disponibles ne manquent pas et l'achat d'un des anciens établissements de restauration par la commune est envisagé afin de faciliter l'installation d'un candidat à la reprise.

PLAQUES ÉMAILLÉES DES NUMÉROS DE MAISONS

En 2018 un nom de rue a été attribué a chaque voie et chemin desservant une habitation de Colombier. Cette année nous vous présentons en page centrale de ce bulletin le plan récapitulatif comportant tous les noms.
Les numéros attribués aux maisons représentent la distance approximative entre l'habitation et le début de la voie tout en gardant le repaire impair à gauche et pair à droite, sachant que le début de la voie est le coté le plus près du centre du village.
Lors de la mise en place des plaques de rue, la mairie a acheté des plaques numérotées destinées à chaque adresse. Un grand nombre d'entre elles ont été retirées et posées par les habitants ou l'employé communal, mais d'autres n'ont toujours pas été retirées et restent à votre disposition à la mairie. Ces plaques doivent être fixées à l'entrée de votre habitation de manière à être visibles de la chaussée. Elles ont une importance qu'on ne réalise pas toujours car elles peuvent permettre aux secours de gagner un temps précieux lors des interventions. Elles sont pratiques aussi pour les nouveaux facteurs et les livreurs de colis. Si vous avez des difficultés pour fixer votre plaque,  Éric l'employé communal pourra la poser.Numero

Bulletins communaux (cliquez sur la couverture pour ouvrir un bulletin)

anciens bulletins

 
 
 

Des nouvelles de la piste Goarnet...

Vendredi 14 novembre a eu lieu la réception préalable de la piste forestière de Goarnet, desserte forestière d'une longueur de 2km 600, comprenant une piste pour la circulation des camions, et deux portions de chemin pour le débardage en tracteur.

Le maire, les adjoints, le conseil municipal, accompagnés de Monsieur Henri Mejean de la Direction Départementale des Territoires, de Monsieur Russias, représentant le Conseil Général, de Monsieur Peillon de l'Office National des Forêts, maîtrise d'œuvre, du cabinet Julien, géomètre, et de l'entreprise Gruat TP, ont participé à un premier tour de piste?

Cette voie inscrite au schéma de désserte locale est financée par l'Etat à  60% et 10% par le Conseil Général, le reste étant à  la charge des propriétaires fonciers et de la commune.

Ce chemin forestier sera fonctionnel fin décembre.

Les forêts de Colombier seront bien desservies car désormais 6 pistes forestières sillonnent la commune. Ces routes permettent de rendre les parcelles plus accessibles pour l'exploitation mais également en cas de feu ou d'accident.

Goarnet 1
Goarnet 2